908 fois merci! #Cazier

908 fois merci! #Cazier

(c)Vandercam/CharleroiRunning

Ce dimanche se déroulait sous un soleil printanier la Course du Bois du Cazier, deuxième épreuve du « Trophée du Pays de Charleroi ».
Pour l’occasion et malgré les élections, 908 joggeurs se sont rendus au départ de cette course mythique courue en plein coeur du Bois du Cazier et du Bois du Prince.

Sur la petite distance Simon Nihoul s’est facilement imposé face aux frères D’Aurilio, Marvin et Simeon. Chez les féminines, la carolo de l’étape Virginie Henin a une nouvelle fois gravi les marches du podium devançant d’un peu moins de 2 minutes la jeune athlète de l’UAC Roxane Cleppe et Julie Levis.

La grande distance a elle été un peu plus disputée avec la présence d’Ismael Debjani (le carolo recordman de Belgique du 1.500m) et de Mourad El Matougui. Mais malgré les attaques répétées d’El Matougui, l’international carolo Debjani a su tirer son épingle du jeu en terminant les 3 derniers kilomètres dans le chrono stratosphérique de 8’48 soit 2’56/km. Côté dame, le suspens était moins important avec la victoire facile d’Elodie Van Den Abeele (ACLO/Jogging Plus) devant Hilda Poelaert et Margaux Van Den Berghe.

Les clubs ont également répondu fortement présent avec la présence massive du Ghdc, de l’ESM, du CRAC, de l’UAC, de la Zatac, de Solidarun, du JCPMF WB et de tous les autres.

Résultats ici.

Photos ici.

Leave a Reply